Idées de scénario

A place to create your own rules and elements.

Re: Idées de scénario

Postby Maekar » 17 Feb 2017 00:55

En toute honnêteté, cela dépend:
-Du genre de scénarios qui t'intéressent;
-Du genre de scénarios qui intéressent tes joueurs;
-Du genre de personnages qu'ont tes joueurs

Il y a aussi quelques questions qui peuvent faciliter la création d'une campagne. Premièrement, est-ce que les personnages seront sédentaires ou nomades dans le monde? Font-ils partie d'une organisation? Ont-ils un but en commun?

Anima permet de faire à-peu près de tout. Si tu veux faire une partie d'horreur, prend des personnages bas niveaux avec peu ou pas de connaissances du surnaturel. Si tu veux faire une partie avec des personnages déjà balèzes qui font du remue-ménage comme Son Goku et compagnie, utilise des personnages hauts niveaux. Cela dit, le style de jeu d'Anima change avec les niveaux, comme d'autres jeux comme Donjons&Dragons.

À mon avis, le plus gros problème dans Anima c'est de mettre en commun une bande de personnages aux dons extraordinaires. En tant que MJ, il faut trouver avec ces individus ce qui les relient et permet une cohésion de groupe pour aboutir à une histoire intéressante (et surtout demander à chacun ce qui est polie de faire entre personnages, parce qu'un groupe qui s'entretue à la première occasion ça ne dure pas très longtemps).
User avatar
Maekar
 
Posts: 18
Joined: 17 Feb 2017 00:45

Re: Idées de scénario

Postby pilami » 20 Feb 2017 23:02

Hello,

Pour mettre en commun les personnages j'utilise ma technique de mj ninja « Demander à chaque joueur l'objectif à court/long terme de son personnage » no jutsu. Les principaux avantages c'est que ça force les joueurs à réfléchir à un peu à construire du background et qu'en tant que MJ tu peux prévoir ta campagne en étant à peu près sûr d'avoir prévu LE plan pour les réunir qui tient la route (puisqu'il cadrera avec leurs objectifs).

Sinon de manière préventive je recommande une rencontre rapide avec l'Inquisition. Pas forcément en ayant les PJ sur le banc des accusés, mais en témoin ça suffit pour les calmer un bon moment avec le surnaturel à tout va (j'aime beaucoup ce côté « Anima permet plein de choses, mais les trucs hors du commun doivent rester discrets). Et puisque tu veux leur présenter les organisations ça leur permettra déjà de faire connaissance avec l'Église (perso je mets une première rencontre bien violente, avec tous les préjugés pour leur faire bien haïr l'Inquisition, et quelques scénario plus tard j'introduis un Inquisiteur bien plus respectable et noble afin de voir comment les PJ vont réagir).

Soleil Noir c'est une valeur sûr niveau antagoniste à rencontrer.

C'est bizarre, j'ai du faire jouer une fois le scénar de l'écran il y a 10 ans, depuis à chaque fois j'ai placé mon début de setting ailleurs sans jamais vouloir/pouvoir placer ce scénario... et j'ai un peu oublié ce que j'avais fait comme suite à l'époque, désolé :/

Si les personnages sont plutôt axés sur le combat, je pense que les baser dans un coin « civilisé » n'est pas la meilleure idée... Pourquoi ne pas laisser des indices sur Séliné et Malekith pour les envoyer au Moth ? (et puis là le style horreur tu vas être servi :p )
pilami
 
Posts: 10
Joined: 09 Jan 2017 22:46


Return to Atelier



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron