Idées de scénario

A place to create your own rules and elements.

Idées de scénario

Postby avatarofkhain » 06 Feb 2017 22:00

Bonjour, étant encore novice dans la gestion de partie sur Anima je suis à la recherche d'idées pour faire des scénario/campagnes (en plus de celles données dans les livres).

Aussi qu'elles suites ont étés envisagées pour le scénario "Une ombre dans les rêves?". J'ai eu quelques idées mais j'ai envie de voire comment je peux les améliorer.

Merci beaucoup
There's something named signature here.

Anyone know what it is?

Re: Idées de scénario

Postby Maekar » 17 Feb 2017 00:55

En toute honnêteté, cela dépend:
-Du genre de scénarios qui t'intéressent;
-Du genre de scénarios qui intéressent tes joueurs;
-Du genre de personnages qu'ont tes joueurs

Il y a aussi quelques questions qui peuvent faciliter la création d'une campagne. Premièrement, est-ce que les personnages seront sédentaires ou nomades dans le monde? Font-ils partie d'une organisation? Ont-ils un but en commun?

Anima permet de faire à-peu près de tout. Si tu veux faire une partie d'horreur, prend des personnages bas niveaux avec peu ou pas de connaissances du surnaturel. Si tu veux faire une partie avec des personnages déjà balèzes qui font du remue-ménage comme Son Goku et compagnie, utilise des personnages hauts niveaux. Cela dit, le style de jeu d'Anima change avec les niveaux, comme d'autres jeux comme Donjons&Dragons.

À mon avis, le plus gros problème dans Anima c'est de mettre en commun une bande de personnages aux dons extraordinaires. En tant que MJ, il faut trouver avec ces individus ce qui les relient et permet une cohésion de groupe pour aboutir à une histoire intéressante (et surtout demander à chacun ce qui est polie de faire entre personnages, parce qu'un groupe qui s'entretue à la première occasion ça ne dure pas très longtemps).
Maekar

Postby avatarofkhain » 19 Feb 2017 12:53

Salut, donc pour essayer de répondre à toutes tes questions:

Je cherche un scénario dans lequel je pourrais leur présenter Gaïa: leurs donner un aperçu des organisations, de la politique et de l'histoire de l'univers.

Puisque qu’ils sont tous plus ou moins novices en JDR je vais pas faire un scénario trop axé sur le RP mais plus sur le combat (mais avec quelques phases de RP quand même). Du coup les personnages seront axés sur le combat.

Ils vont commencer au niveau 1 et faire un scénario de style horreur au début de la campagne me tente bien, mais après je compte bien les voire monter plus haut.

Le style sédentaire ne me tente pas trop, je pense pas pouvoir développer un scénario en les maintenant sur une zone. Je leurs placerais plutôt une base où ils retournent après chaque missions. Je les vois au service d'une organisation (Tol Rauko probablement).

Pour mettre en commun les personnages je devrais trouver des idées.
There's something named signature here.

Anyone know what it is?

Postby pilami » 20 Feb 2017 23:02

Hello,

Pour mettre en commun les personnages j'utilise ma technique de mj ninja « Demander à chaque joueur l'objectif à court/long terme de son personnage » no jutsu. Les principaux avantages c'est que ça force les joueurs à réfléchir à un peu à construire du background et qu'en tant que MJ tu peux prévoir ta campagne en étant à peu près sûr d'avoir prévu LE plan pour les réunir qui tient la route (puisqu'il cadrera avec leurs objectifs).

Sinon de manière préventive je recommande une rencontre rapide avec l'Inquisition. Pas forcément en ayant les PJ sur le banc des accusés, mais en témoin ça suffit pour les calmer un bon moment avec le surnaturel à tout va (j'aime beaucoup ce côté « Anima permet plein de choses, mais les trucs hors du commun doivent rester discrets). Et puisque tu veux leur présenter les organisations ça leur permettra déjà de faire connaissance avec l'Église (perso je mets une première rencontre bien violente, avec tous les préjugés pour leur faire bien haïr l'Inquisition, et quelques scénario plus tard j'introduis un Inquisiteur bien plus respectable et noble afin de voir comment les PJ vont réagir).

Soleil Noir c'est une valeur sûr niveau antagoniste à rencontrer.

C'est bizarre, j'ai du faire jouer une fois le scénar de l'écran il y a 10 ans, depuis à chaque fois j'ai placé mon début de setting ailleurs sans jamais vouloir/pouvoir placer ce scénario... et j'ai un peu oublié ce que j'avais fait comme suite à l'époque, désolé :/

Si les personnages sont plutôt axés sur le combat, je pense que les baser dans un coin « civilisé » n'est pas la meilleure idée... Pourquoi ne pas laisser des indices sur Séliné et Malekith pour les envoyer au Moth ? (et puis là le style horreur tu vas être servi :p )
pilami

Return to Atelier